Mot du directeur

L’Institut Universitaire de Technologie de Reims-Châlons-Charleville est l’une des 14 composantes de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Son offre de formation composée de 13 spécialités de DUT (bac+2) et de nombreuses licences professionnelles (bac+3) vise à répondre aux besoins des différents secteurs d’activités de l’économie régionale et nationale.

L’IUT permet d’accéder à l’enseignement supérieur dans d’excellentes conditions, et ce du fait :

– de la participation des professionnels aux enseignements au côté des enseignants et des enseignants-chercheurs au sein des équipes pédagogiques assurant ainsi une bonne adéquation emploi-formation ;

– d’une pédagogique adaptée qui favorise la réussite des étudiants : assiduité obligatoire, travaux pratiques et travaux dirigés, tutorat, projets tutorés, stages obligatoires intégrés dans la formation, réflexion sur le projet personnel et professionnel ;

– des programmes revus régulièrement (DUT en 2013, LP en 2018), ayant pris en compte la réforme du lycée, l’évolution des métiers et la volonté des étudiants de poursuivre leurs études.

Les liens tissés avec les entreprises et les milieux professionnels qui participent activement à l’élaboration des programmes nationaux et au fonctionnement des formations sont un gage de qualité de nos formations.

À l’issue de la formation DUT, les diplômés peuvent opter sereinement pour une insertion immédiate, une poursuite d’études courtes (principalement en licence professionnelle) ou une poursuite d’études longues (Master, École d’ingénieurs ou de commerce, etc.) en France ou à l’étranger.

Alors, n’hésitez pas, choisir l’IUT de Reims-Châlons-Charleville est le premier pas vers la réussite et l’emploi !