L'international

Le bureau des relations internationales

Créé en 1995, le Bureau des Relations Internationales de l’IUT Reims-Châlons-Charleville aide les étudiants à concrétiser leur projet de mobilité internationale.

Il accompagne les candidats du choix de la destination jusqu’à la constitution des dossiers administratifs (démarche auprès de l’immigration, demande d’aides à la mobilité internationale, inscription dans l’université partenaire).

Séjours d'études

En fonction des départements, les étudiants peuvent effectuer un semestre ou une année complète dans une université partenaire à l’étranger durant la préparation de leur DUT.

Stages à l'étranger

Le Bureau des Relations Internationales dispose d'un listing de 130 entreprises, réparties à travers le monde, ayant déjà accueilli des stagiaires de l'IUT Reims-Châlons-Charleville.

DUETI

Le Diplôme d’Université d’Études Technologiques Internationales (DUETI) est proposé aux étudiants de l’IUT Reims-Châlons-Charleville effectuant une poursuite d’études à l’étranger. En cotisant à la sécurité sociale étudiante, les étudiants bénéficient d’une assurance maladie durant leur séjour d’études à l’étranger.

  • Les aides pour séjourner à l'étranger
    Les aides