Les étudiants de l'IUT lauréats du concours PIDA

Les étudiants lauréats

Des étudiants gagnent trois prix à la finale du concours PIDA

Les étudiants de la licence professionnelle « Conception, Design Industriel et Emballage » de l’IUT gagnent trois prix à la finale du concours PIDA Paris 2018 dont le prix du plus haut niveau de l’innovation.

Le brief du concours portait sur le concept «Unboxing» avec un effet surprenant «Waouh». Unboxing est le moment rituel de l'ouverture de votre colis pour la première fois. C'est la première interaction du consommateur avec le produit et une opportunité pour une marque de luxe de briller. La fonctionnalité est essentielle pour une réaction positive sans oublier l’aspect du développement durable qui est important pour le produit et l’image de la marque.

Le concours PIDA a été lancé en Suède parallèlement à l’ouverture de l’Année du Design suédois en 2005. Il permet aux étudiants de faire preuve d’une belle créativité dans la recherche de nouvelles utilisations pour les vieux emballages.

Il est organisé par la société BILLERUDKOSNÄS, leader européen et l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits d’emballage à base de fibres vierges destinés en premier lieu aux produits de consommation.

Plus d'infos sur le site pida